19 avril 2023 Non pour juger mais pour sauver

 

Non pour juger, mais pour sauver

Jésus poursuit ses explications à Nicodème ; pourquoi n’est-Il pas reçu ? Parce qu’Il dérange, parce qu’Il est cette lumière qui dénonce les « œuvres mauvaises », aussi ceux qui refusent de croire, qui persévèrent dans leurs mauvaises habitudes, préfèrent refuser la lumière, ils peuvent plus facilement comploter dans l’ombre.

Mais Dieu aime le monde, Il l’aime tellement qu’Il a envoyé son Fils, qu’Il a sacrifié son Fils, car Il savait qu’Il ne serait pas reçu. Il fallait cependant que tout cela arrive pour faire rayonner sa gloire, pour triompher du péché et de la mort. Car Dieu ne veut pas la mort du pécheur, mais qu’Il se convertisse.

La Samaritaine, Marie Madeleine, Zachée, Lévi, autant d’exemples que Jésus ne juge pas, qu’Il pardonne, qu’il donne des preuves de l’amour de Dieu, cet amour qui sauve le monde.

« Seigneur Jésus, comme il est réconfortant de savoir que nous ne sommes pas seuls et que l’on peut compter sur toi à chaque instant pour nous éclairer de ta lumière et pour nous sauver. « Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurai-je crainte ? » (Ps 26, 1). (Louise Mathieu, membre de Regnum Christi)

 

Commentaires