26 avril 2023 Je suis le pain de vie

 

Venir et croire

La Mane a nourri les Hébreux au désert, Jésus a nourri les foules en multipliant les pains, Il va plus loin, Il est lui-même le pain de vie, ce pain qui nourrit notre âme et qui est aussi nécessaire que le pain du boulanger, symbole de la nourriture indispensable à notre corps. A ses contemporains Il renouvelle son avertissement : « Vous avez vu et pourtant vous ne croyez pas ». Hier(Marc 16, 15-20), Il mettait en garde ceux qui reçoivent la proclamation de l’évangile : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui refusera de croire sera condamné ». Or Jésus ne veut laisser personne en chemin, telle est la volonté de son Père. Il nous invite donc à venir à lui et à croire en Lui, c’est l’unique nécessaire pour la vie éternelle, Il est nourriture et boisson pour le chemin qui y mène.

« Seigneur Jésus, tu connais les besoins profonds de mon cœur et de mon âme. Tu sais de quoi j’ai vraiment faim et soif. Aide-moi à ne pas me laisser distraire ou désorienter par des choses superflues. Aide-moi à rechercher l’essentiel : être rassasié de la vie que toi seul peux me donner ! Jésus, j’ai faim de toi. Donne-moi ton pain du ciel ! Jésus, j’ai soif de toi. Viens étancher la soif de mon âme ! Jésus, je veux être débordant de vie, ici sur la terre et pour le reste de l’éternité ! Aide-moi à suivre ton chemin pour que je puisse y parvenir ! » (Père Raymond Jubainville, LC)

 

 

 

Commentaires