27 avril 2023 Je suis le pain vivant

 

« Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

L’Eucharistie, instituée au dernier repas avant la passion, c’est Jésus qui reste au milieu de nous dans sa totalité. Son corps et son sang sont notre nourriture réelle pour notre vie spirituelle. Nous sommes habitués à cette « présence réelle » et nous ne réalisons peut être pas toujours toute sa portée. On peut comprendre l’étonnement de ceux qui ont entendu ces paroles de la bouche même du Christ : « manger son corps, boire son sang »

Nous recevons le corps du Christ pour en vivre, pour être unis à lui… Seigneur, augmente ma foi.

« Mon Jésus, je crois que tu es réellement présent dans le très Saint Sacrément de l’autel. Je t’aime plus que tout et je te désire dans mon âme. Puisque je ne peux pas te recevoir sacramentellement maintenant, viens au moins spirituellement dans mon cœur. Et comme tu es déjà venu, je t’embrasse et je m’unis tout entier à toi. Ne permets pas que je sois jamais séparé de toi. » (Communion spirituelle de saint Alphonse de Liguori)

 

 

 

Commentaires