30 avril 2023 Le bon Pasteur

 

« Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance. »

A la fois le berger que suivent les brebis et la porte par laquelle elles passent, Jésus est cette voix reconnaissable entre toutes, qu’il faut écouter et suivre pour accéder aux verts pâturages, avoir la vie en abondance.

C’est l’invitation à vivre pleinement notre vie terrestre pour amasser un trésor qui ne périt pas, celui de la vie éternelle et cette vie éternelle nous dit Jésus « c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ » (Jean 17.3). Cette connaissance de Dieu, cette écoute de son Envoyé, passer par lui et Le suivre voilà ce qui rempli la vie que nous soyons riches ou pauvres.

«  Il nous faut comprendre à quel point le Ressuscité nous veut du bien, écrit Benoît Gschwind, à quel point il nous veut bien vivants ! Entendre son appel, vivre de l’Évangile, c’est choisir la vie en abondance et, avec elle, le bonheur. C’est décider de fuir délibérément les chemins de mort et de malheur. Suivre les pas du Ressuscité c’est entrer de plain-pied dans l’amitié avec le Christ. C’est laisser l’Esprit faire son travail en nos vies. Choisir la vie est un appel de Dieu à son peuple. »

« Dieu éternel et tout puissant, guide nous jusqu’au bonheur du ciel ; que le troupeau parvienne, malgré sa faiblesse, là où son Pasteur est entré victorieux. Lui qui, vit et règne avec le Père et le Saint Esprit pour les siècles des siècles. AMEN. » (Prière du jour).

*image « Hozana »




Commentaires