19 mai 2023 La Joie

 

Jésus est remonté auprès du Père, mais Il ne nous abandonne pas, Il l’a promis : « Je serai avec vous jusqu’à la fin des temps », et Il commence par nous envoyer l’Esprit, préparons nous à le recevoir. Accepter les moments difficiles, les vivre avec l’Esprit et « notre peine se changera en joie »

« Jésus parle de cette joie que nul ne peut ravir : elle n’est pas fondée sur un aspect terrestre quelconque mais sur la joie de le connaître et d’être en relation avec lui. Cette joie de savoir qu’il est ressuscité, qu’il est toujours vivant, qu’il nous donne son Esprit Saint et qu’il nous accompagne dans tous nos moments difficiles.
En tant que chrétien, peut-on voir cette joie sur mon visage ? Suis-je rempli de cette espérance qu’avec le Christ mes peines se changeront en joie ? » (Louise Matthieu)

« Fais grandir en mon cœur l’espérance et la certitude que tu es toujours avec moi, quoiqu’il arrive, à chaque instant de ma vie. » (Louise Mathieu, membre de Regnum Christi)

 

 

Commentaires