17 juin 2023 Le Cœur Immaculé de Marie

 

Cœur Immaculé de la bienheureuse Vierge Marie


On a perdu Jésus ! Panique, souffrance, Luc (2, 41-52) nous raconte cet épisode de la vie de Jésus, lorsque Marie et Joseph Le retrouvent au Temple au milieu des docteurs. Marie exprime sa peur et son angoisse : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! »

Souffrir de l’absence du Christ et nous confier au cœur de Marie, voilà l’attitude que je développe en ce jour. «Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements ». Comme il a souffert le cœur de Marie et comme elle me comprend lorsque je m’éloigne ! Comme elle fera tout pour me ramener vers le cœur de son Fils. C’est ce que me dit le revers de la Médaille Miraculeuse, Marie tourne mon regard vers la Croix du Christ, Elle me montre le cœur de Jésus, que nous avons célébré hier, et le sien transpercé du glaive, comme l’avait prédit Siméon. «  Son cœur de Mère partage la souffrance de son Fils,  compatit à celle de tous les hommes, ses enfants. Mère de miséricorde, accueille nous tous en ton Cœur tout aimant. »

« Ô ma sainte Mère du ciel, toi qui as su garder dans ton cœur tous ces évènements, révèle moi ton Fils Jésus, enseigne-moi à garder dans mon cœur tous ces évènements qui accompagnent chacune de mes journées. » (Xavier Kerrand)

Ô Marie conçue sans péchés, priez pour nous qui avons recours à vous

 

 

Commentaires