26 septembre 2023 Ma mère et mes frères

 

Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la Parole de Dieu

 

Luc nous dit (8, 19-21) que la famille de Jésus n’arrive pas à le voir, on l’en informe, mais au lieu de prendre l’initiative de la rejoindre, il proclame que sa famille est autour de lui, c’est ceux qui l’écoutent, ceux qui mettent sa Parole en pratique.

N’y voyons pas un désaveux de la famille terrestre, mais un élargissement à une famille spirituelle, une famille universelle, une famille ou l’amour est infini parce que vivant de l’amour de Dieu.

Cet évangile me dit qu’il y a des obstacle pour vivre dans l’intimité de Jésus, bien des choses se dresse sur ma route, des tentations extérieures comme mes égoïsmes intérieurs. Malgré tout cela je peux écouter la Parole et si je m’efforce de la mettre en pratique je deviens « la mère et les frères » de Jésus.

Je suis « sa mère » car je fais naitre la Parole en moi et autour de moi ; je suis « ses frères » car je la vie et je la fais vivre dans la grande famille de l’Église.

 

Seigneur aide moi à être ta Mère et tes Frères en faisant la volonté de ton Père, en témoignant de ta Parole surtout aux « périphéries », comme le demande le Pape François.     

 

Commentaires