28 septembre 2023 Hérode cherche à voir Jésus

 

Il cherchait à le voir

Il, c’est  Hérode, le roi qui a fait décapiter Jean Baptiste, et l’objet de sa curiosité n’est autre que ce Jésus dont on parle tant et dont « il ne sait que penser » ! Voudrait il lui aussi se convertir ? A-t-il simplement peur de celui qui pourrait être le Baptiste ressuscité ? Est il simplement avide de voir un miracle ? Seul Jésus sait ce qu’il y a dans le cœur d’Hérode, comme Il sait ce que cherche les foules qui le suivent : avoir du pain ? voir des miracles ? écouter cette Parole et se convertir ? Comme Il sait ce qu’il y avait dans le cœur de Zachée ou ce qu’il y a le nôtre !

« Chez tant de nos contemporains, écrit sœur Nathalie, comme chez Hérode et ­Zachée, frémit un désir de rencontrer Jésus – désir dont les motifs profonds nous échappent. Leur questionnement rejoint le nôtre. Qui peut prétendre Le connaître pleinement ? Soif de Le rencontrer en vérité ou bien banale curiosité, Lui seul sait ce qui nous attire à Lui. Lui seul également saura en tirer le meilleur, pour peu que nous acceptions d’être, jour après jour, surpris et délogés de nos fausses sécurités pour nous ouvrir à Lui. »

« Seigneur Jésus, je désire mieux te connaître. Dirige moi chaque jour par ton Esprit Saint et montre-moi le chemin qui mène à toi. Détache moi des ouï-dire et des faux enseignements. » (Sophia Adjon, membre de Regnum Christi)

 

 

Commentaires