12 octobre 2023 Demander l'Esprit Saint

 

« Quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira » 

Être l’ami « sans gêne », c’est être l’ami de celui dont on est sûr que l’amitié est indéfectible. Savoir insister, c’est être sûr d’obtenir une réponse positive. Si c’est vrai pour les hommes, « combien plus pour le Père du ciel », celui a qui je demande le pain de chaque jour et la miséricorde sans fin.

Je ne suis pas sûr que le Père me donne ce que je demande, mais Il m’accordera ce qui me permet d’avancer, de progresser, de ne pas perdre confiance.

Je ne suis pas sûr de trouver ce que je cherche, mais Il m’aidera toujours à trouver la force d’aimer, de ne pas me décourager.

Je ne suis pas sûr que s’ouvre la porte où je frappe, mais c’est peut-être la porte de derrière qui s’ouvrira et me permettra d’aller plus loin, de franchir les obstacle.

N’oublions pas ce que Jésus promet réellement : « combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! » C’est donc avant tout l’Esprit que je dois demander, pour qu’Il m’aide à comprendre, pour qu’il me donne la force dont j’ai besoin, pour qu’Il m’accompagne afin que je ne désespère pas, que je ne m’écarte pas du droit chemin.  

« Oui, Seigneur, augmente en moi la foi, permets moi de fixer en toi mon regard, aide-moi à grandir en amitié avec toi. Que mon cœur soit prêt à demander, en plus des choses matérielles dont j’ai besoin, le don de l’Esprit. Oui, Seigneur, que je sache demander avec autant de force les dons de l’Esprit : sagesse, intelligence, conseil, force, connaissance, affection filiale, crainte de Dieu. Fruits de l’Esprit : charité, joie, paix, patience, longanimité, bonté, bénignité, mansuétude, fidélité, modestie, continence, chasteté. »  (Sabine Laxague, consacrée de Regnum Christi)

Commentaires