24 octobre 2023 Restez en tenue de service.

 

« Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller »

 

La vigilance, combien de fois Jésus n’a-t-Il pas insister sur le fait de ne pas se laisser surprendre, d’être ce bon serviteur toujours prêts à accueillir, à ouvrir la porte, à servir.

Je dois être toujours prêt à recevoir le Maître car « je ne sais ni le jour, ni l’heure » ; s’Il me trouve veillant et en tenue de service, alors je peux entrer dans la béatitude ! Me faire serviteur de Dieu et de mes frères, comme le Christ s’est fait serviteur voilà ce qui accompli le commandement de l’amour, celui sur lequel nous serons jugés.

« Ce commandement de l’amour du prochain, écrit Michèle Clavier, est assorti d’une béatitude : « Heureux ces serviteurs… que le maître trouvera en train de veiller ». Car seul l’amour est source du vrai bonheur, non par la satisfaction égoïste de nos propres désirs mais dans une vie conforme à l’Évangile, véritable chemin du Royaume et promesse de gloire en Christ. »

« Seigneur, souvent, je passe ma vie à attendre inconsciemment quelque chose, à désirer vaguement le bonheur ou à craindre une menace imprécise. Je t’en prie, que ce soit toi que j’attende, que ce soit toi que je désire ! Sainte Vierge Marie, fais grandir mon espérance ! » (Père Benoît Terrenoir, LC).

 

 

 

Commentaires