25 novembre 2023 Croire à la résurrection

 

Croire en la résurrection

Les sadducéens ne croient pas à la résurrection, ils espèrent piéger Jésus et ridiculiser cette croyance avec l’histoire de la femme aux sept maris. En fin de compte, Jésus plaint leur manque de foi et d’imagination, finies toutes les petites magouilles dans lesquelles ils se complaisent. Cette vie avec Dieu et en Dieu, cette vie où la mort n’a plus d’emprise n’a rien à voir avec notre vie terrestre. Ceux qui « seront jugés dignes d’avoir part au monde à venir et à la résurrection d’entre les morts », Jésus affirme « qu’ils sont semblables aux anges, ils sont enfants de Dieu » ; du Dieu de chacun d’entre nous, qui « n’est pas le Dieu des morts mais des vivants ».

Rendons nous dignes de cette vie éternelle par notre foi et cultivons notre espérance. Dans l’au-delà plus besoin de foi ni d’espérance, seul l’amour subsistera. Disons, nous aussi « Maître, Tu as bien parlé » !

« Ô mon Dieu, je crois en toi, parce que tu es la vérité même. Je crois que tu es le sens profond de ma vie. Donne-moi la grâce de la foi, de voir ta présence et ta providence en toute chose. J’espère en toi, j’espère en tes promesses, car je sais que tu es allé me préparer une place auprès de toi. Sois mon unique espérance, Seigneur. Ô mon Dieu, je t’aime et je veux t’aimer par-dessus toute chose, bien que mon amour soit si faible et si inconstant. Augmente mon amour pour toi aujourd’hui. Esprit Saint, illumine tout mon être en cette oraison, pour écouter et suivre tes inspirations. » (Père Matthieu Boo d’Arc, LC)

 

 

Commentaires