28 novembre 2023 Sainte Catherine Labouré

 

Sainte Catherine Labouré

C’est à une humble Fille de la Charité, Sœur Catherine Labouré que la Vierge Marie révéla et confia La Médaille Miraculeuse. C’est le moment de rendre grâce avec Marie pour cette année liturgique qui se termine et pour lui confier la nouvelle année qui arrive. Face aux guerres, aux injustices, aux violences et dérives de toutes sortes, nous avons plus que jamais besoin de la protection de la Vierge :

« Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous »

Et prions avec Sainte Catherine :

Lorsque je vais à la chapelle, je me mets là devant le Bon Dieu, et je lui dis:

« Seigneur, me voici, donnez moi ce que vous voulez »

S’il me donne quelque chose, je suis bien contente et je le remercie.

S’il ne me donne rien, je le remercie encore parce que je n’en mérite pas davantage.

Et puis je lui dis alors tout ce qui me vient dans l’esprit: je lui raconte mes peines et mes joies et j’écoute.

Si vous L’écoutez, Il vous parlera aussi car avec le Bon Dieu, il faut dire et écouter,

Il parle toujours quand on y va bonnement et simplement. »

 

 

 

 

Commentaires