20 décembre 2023 Je te salue, comblée de grâce

 

« Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. »

Après l’annonce de la naissance de Jean Baptiste à Zacharie, voici l’annonce faite à Marie, notre annonciation (1, 26-38). Qui ne serait pas bouleversé de voir entrer un messager de Dieu et de s’entendre salué par de telles paroles ? Puis le message, elle est choisie pour être la mère du Messie tant attendu. Non, elle ne craint pas, elle mène une vie en présence de Dieu, mais elle s’interroge sur le « comment », ce n’est pas une sorte d’incrédulité, comme pour Zacharie, elle sait depuis toujours qu’elle fait et fera la volonté de Dieu.

Chaque jour Marie m’invite à dire comme elle : « que tout m’advienne selon ta parole ». je le souhaite dans le Notre Père « que ta volonté soit faite », mais est-ce que je la fait au quotidien cette volonté de Dieu ? Que Marie, mère de Dieu et notre mère m’y aide chaque jour.

« Sainte Trinité, Père éternel, Fils sauveur et Esprit consolateur, regarde nous avec tendresse et bonté, accorde-nous la grâce d’aimer celui qui nous a aimés le premier qui, étant riche, s’est appauvri en se « vidant » de sa divinité et est devenu semblable à nous en tout, sauf le péché. En contemplant le mystère de ta générosité envers nous, puissions nous aussi nous prêter à ta grâce pour que ta Parole s’incarne en nous. » (Frère Edgar Maldonado, LC)

 

Commentaires