13 avril 2024 Jésus marche sur la mer

 

Jean 6, 16-21

Les ténèbres, le vent souffle, la mer est agitée, Jésus n’est pas là… telle est souvent notre vie, nous sommes perdus, ballotés par les évènements… Est-ce sûr que Jésus n’est pas là ?

Jésus les rejoint, « c’est Moi, n’ayez pas peur », inutile qu’Il monte dans la barque,  Il nous a conduit à bon port.

Jésus ne nous abandonne jamais, même si nous nous éloignons, aucun obstacle ne peut l’empêcher de nous rejoindre. Les disciples ont peur, attitude bien normale devant un tel signe, Jésus rassure : « c’est Moi, n’ayez pas peur ! » Nicole Guérin s’interroge  : « Suis-je prêt à laisser Jésus me rejoindre dans mes difficultés, mon péché, mes souffrances, ma vie habituelle ou bien ai-je peur de le voir s’approcher en préférant batailler tout seul ? Quels sont les domaines de ma vie où je préfère « ramer » seul ? »

« Père éternel, donne-moi ton Esprit Saint, que je sois familiarisé avec Jésus-Christ, le bon Pasteur, de telle manière que dans la traversée de cette vie vers l’éternité je ne sois pas paralysé par les vents contraires, mais sache les affronter et me joindre à l’Église dans l’accueil du Christ qui vient à notre rencontre. » (Père Jaroslav de Lobkowicz, LC)

 

Commentaires