15 avril 2024 L'oeuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en Celui qu'Il a envoyé

 

« Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle. » Jésus n’est pas dupe, si la foule le cherche, c’est par intérêt, aussi l’invite-t-il à faire les œuvres de Dieu, croire en Lui, écouter sa Parole et la mettre en pratique.

Sœur Nathalie précise dans sa méditation : « la foi dont il est question n’a rien d’abstrait. Loin d’être une leçon apprise, elle contient toutes les exigences d’une confiance au jour le jour, par laquelle nous recevons avec un cœur de pauvre le don qui nous est fait. Quel don ? Celui du dessein de Dieu sur nous, manifesté tant dans sa Parole que dans les événements quotidiens. Par eux, le Père nous fait passer d’une nourriture périssable – notre convoitise qui nous replie sur nous-mêmes – à celle qui demeure jusque dans la vie éternelle – l’Amour venant du Christ et formant en nous sa ressemblance. »

« Seigneur, garde-voie fidèle à ton message ; aide-moi à résister à la tentation de te renier quand on ridiculise l’Évangile. Mets en moi un cœur nouveau, pour que je ne voie que ta splendeur, la splendeur de ta vérité. Donne-moi le courage de la proclamer et de te demeurer fidèle dans les contre-temps, à l’image de ta Mère et servante, Marie. Aide-moi à chercher ta volonté dans ma vie. » (Jeanne et Jacques Chevrier, membres de Regnum Christi)

 

Commentaires