17 avril 2024 Croire au Fils et avoir la vie éternelle

 

« Celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. »

Source de joie et d’espérance de savoir que je ne serai pas rejeté, que le Christ ne veut perdre personne et que la résurrection  est au bout du chemin… mais attention, toujours la même exigence : CROIRE !

De même que nous sommes pardonnés dans la mesure où nous pardonnons, je pense que nous ne serons pas rejetés dans la mesure où nous accueillons tous nos frères, sans distinction. Hélas beaucoup se sentent et sont rejetés parce qu’ils sont différents par la couleur de leur peau ou par leurs croyances, par leur situation ou par leur allure.

Le Christ nous aime, soyons témoins de cet amour ! « Jésus n’exclut personne, commente sœur Nathalie. Bien au contraire, il vient au-devant des pécheurs que nous sommes, il frappe aux portes les plus fermées de notre être. Non pas pour faire violence à notre liberté, ni pour porter un jugement mortifère sur la poussière accumulée dans ces lieux reculés, mais pour les ouvrir, si nous le voulons, à la lumière de la vie éternelle. »

 « Sainte Vierge Marie, ravive en moi la foi. Une foi solide, forte et vivante, une foi où je sente l’amour du Christ pour moi, où je me sente aimé. Enseigne moi aussi à être un instrument de l’amour de Dieu envers mon prochain, afin qu’il ne se sente pas rejeté, expulsé, banni, exilé. Au contraire, qu’il se sente consolé, aimé, qu’il sache qu’il est le bienvenu. » (Xavier Kerrand)

 

 

 

(Jn 6, 35-40)  Évangile s

Commentaires