18 avril 2024 Le pain que je donnerai, c'est ma chair

 

« Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. »

Le Christ est le Pain de Vie, Jean le répète une nouvelle fois (6, 44-51). Il se donne à nous, Il se donne au monde, Il est notre nourriture. Nous devons croire et nous nourrir de Lui : « il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie. »

Jésus nous a aimé jusqu’au bout, Il souffre et donne sa vie pour nous, Il reste avec nous en se donnant en nourriture, quel acte d’amour !

« Pour nous aider sur le chemin vers le Père, il reste lui-même notre nourriture de voyage, commente Patricia Klein. Jésus se donne dans son intégralité à nous, il ne garde rien pour lui. En lui, la Sainte Trinité nous a offert la certitude que nous sommes des êtres précieux à ses yeux. Chacun d’entre nous possède une telle valeur que Dieu lui-même choisit de mourir pour que je vive, pour que je puisse toujours trouver la force de me détourner du mal et choisir le bien et la vie.
Suis-je conscient que Jésus lui-même vient me chercher dans l’Eucharistie ? Quelle relation ai-je avec lui dans le sacrement de l’Eucharistie ? Y a-t-il quelque chose que j’aimerais lui demander « face à face » ? Est-ce que je me rends compte des sentiments du Christ pendant la dernière Cène avec ses disciples ?

Seigneur, tu es le Fils de Dieu. Tu es venu pour nous enseigner le chemin vers le Père. Merci de ne nous pas avoir laissés orphelins. Merci pour le don de l’Eucharistie, ta présence réelle parmi nous. Que cette prière renouvelle mon amour pour l’Eucharistie. Merci. » 

 

Commentaires