23 avril 2024 Si c'est toi le Christ, dis le !

 

« Si c’est toi le Christ, dis-le nous ouvertement »

Les juifs font cercle autour de Jésus, ce n’est pas vraiment pour l’écouter, c’est pour le piéger. Est-il le Christ, oui ou non ? Ils ne veulent pas être éclairés sur la personne de Jésus, ils veulent l’entendre dire qu’Il est ce « Fils de Dieu » qu’il prétend être, afin de le condamner sur ses propres paroles. Ils ne supportent plus toutes ses allusion à Dieu qu’il appelle son Père. Même s’il fait des choses extraordinaires, il ne peut pas être le Messie, lui qui côtoie les pécheurs et les publicains, il n’est qu’un imposteur et il faut le démasquer.

Jésus rappelle que tout ce qu’Il a accompli, Il l’a fait au nom de son Père, que ce sont les signes qui accréditent sa Parole, qui témoignent pour Lui. Il rend la vue au aveugles, mais Il ne peut rien pour ceux qui refusent de voir et qui nient l’évidence. Il fait entendre les sourds, mais il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, et là Il ne peut rien. Ils refusent de croire, ils ne veulent pas changer, ils s’enferment dans leur égoïsme. Que peut alors faire Jésus, à part un miracle, Il le fera pour Saul qui deviendra Paul, mais il n’est pas dans le plan de Dieu de forcer toujours la liberté !

Jésus ne fait qu’un avec le Père… OUI, je crois !

« Convertis l’image que je me fais de toi, Seigneur. Apprends moi à te connaître tel que tu es et non pas tel que je crois te connaître. Éduque mon oreille pour que j’écoute ta voix. Parle, Seigneur, ton serviteur écoute. » (Emanuelle Pastore, consacrée de Regnum Christi)

 

 

Commentaires