8 mai 2024 L'Esprit de Vérité vous conduira

 

« J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. » Ainsi commence l’évangile du jour (Jean 16, 12). Tout au long de leur vie avec Jésus, les apôtres ont découvert progressivement qui Il est et quel est son enseignement et le Seigneur leur dit vous avez encore beaucoup à apprendre et à découvrir, pour cela vous aurez l’Esprit-Saint.

Il en va de même pour nous, la foi est une petite graine qui va se développant, notre manière de connaître est progressive, la patience et l’humilité sont de rigueur et surtout la capacité de laisser agir l’Esprit, c’est lui qui nous amènera à la plénitude de la foi.

 

« Seigneur, donne-moi le don de la foi. Je crois que tu es la vérité. Et même si je ne comprends pas toujours tout ce que je voudrais, j’ai confiance en toi. Envoie ton Esprit, lui qui me portera à la vérité tout entière. » (Jean-Marie Fornerod)

 

Commentaires