3 juillet 2024 Saint Thomas

 

« Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. »

Merci Seigneur d’avoir permis l’incrédulité de Thomas, il t’a suivi et écouté pendant trois ans et pourtant il ne croit pas ses compagnons ; il veut voir et toucher.

Merci Jésus de ne pas avoir rabroué Thomas et d’accéder à sa demande, il peut toucher les plaies de ton corps ressuscité. Tu lui rappelle simplement, peut-être avec un brin de tristesse : « heureux ceux qui croient sans voir vu ». Tu penses à nous et tu comprends que ce n’est pas facile tous les jours de croire et de vivre sa foi.

« Les croyants désormais, écrit Roselyne Dupont-Roc, sont ceux qui, devant l’opacité de la mort et de l’absence, accepteront de voir l’invisible, et de miser le tout de leur vie sur celui qui leur a dit : HEUREUX ! »

« Seigneur, aide-moi à croire. La foi est un don qui vient de toi. Un don qui nous fait participer de ta vie. Aide-moi à voir toute ma vie, même les plus petites choses, avec foi. Que le regard de la foi devienne habituel en moi. Et avec saint Thomas, je pourrai, tous les jours de ma vie, me mettre à genoux devant toi et redire ces paroles : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean-Marie Fornerod)

 

 

 

Commentaires