10 août 2025 « heureux ces serviteurs que le Maître trouvera en train de veiller »

 

 « Vous aussi, tenez vous prêts »

Pour bien des commentateurs nous avons dans l’évangile du jour une nouvelle béatitude, celle de la vigilance : « heureux ces serviteurs que le Maître trouvera en train de veiller ». Cette vigilance, c’est l’attente de la venue de Dieu dans nos vies de chaque jour. Nos vies sont faites d’attentes de toutes sortes, n’oublions surtout pas cette attente de Dieu dans la prière et le recueillement, ainsi nous serons toujours prêts pour la grande rencontre.

Il y a aussi la vigilance active dans l’accomplissement de la mission qui nous est confiée : « heureux ce serviteur que son Maître, en arrivant trouvera en train d’agir ainsi ». Que le Maître me trouve en tenue de service, la ceinture autour des reins et la lampe allumée, que ce soit pour une petite visite ou pour le Grand Rendez-vous !

« Portés par la même confiance, fait de chaque jour nouveau, un même jour originel. Nous retrouvons journellement ce jour unique où tout commence, ce jour béni où Dieu commence, imprévisible et éternel ! Viens, Seigneur Jésus. » (Sœur Dominique dans le commentaire du jour).

 

Commentaires