18 janvier 2026 Et moi, je ne le connaissais pas !

 

Et moi je ne le connaissais pas

Jean Baptiste croyait connaître son cousin Jésus, mais il a découvert qui IL est vraiment lorsqu’Il est venu vers lui se faire baptiser, prendre sur lui nos péchés pour les pardonner, et que l’Esprit lui a fait découvrir la vraie nature du Fils de Dieu, du Messie : « Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint. » C’est alors qu’il peut témoigner : «C’est lui Le Fils de Dieu », Il connait, Il renait avec les yeux de la foi !

Et moi, baptisé dans l’Esprit, est-ce que je connais vraiment Jésus ? Je crois le connaitre, je parle même de Lui, j’ai lu et écouté sa Parole, mais si je le connaissais vraiment, ma foi changerai ma vie.

«L’expérience que Jean a faite de Jésus, écrit le Père Benoît Gschwind, cette rencontre au bord du Jourdain, a bouleversé sa vie. Il en va de même pour nous quand le Christ prend nos chemins. Notre foi est le fruit d’une rencontre à nulle autre pareille qui donne à notre vie une orientation décisive et lumineuse. La parole de Dieu éclaire nos pas, et la force de Dieu donne le courage du pas suivant. L’Esprit parle à nos vies pour que montent sur nos lèvres les mots du Fils lui-même : « Non pas ma volonté, Père, mais la tienne » (cf. Lc 22, 42). C’est le chemin de Jean le Baptiste­, c’est notre propre chemin, c’est le chemin du psalmiste : ‘Me voici Seigneur, je viens faire ta volonté’.» 

Est-ce que je pense vraiment ce que je dis lorsque je demande : « Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel » ?

« Ô Esprit Saint, Amour du Père et du Fils, inspire-moi toujours ce que je dois penser, ce que je dois croire, comment je dois prier, ce que je dois dire, comment je dois le dire, ce que je dois taire, ce que je dois écrire, ce que je dois faire, comment je dois agir pour procurer Ta gloire, œuvrer au salut des hommes et à ma propre sanctification. Amen. » (Cardinal Jean Verdier)

 

 

Commentaires